Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente Prochaine révision Les deux révisions suivantes | ||
faq_pieges [2014/10/21 09:57] admin créée |
faq_pieges [2014/10/22 11:36] admin |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | FAQ Pieges | + | ====== FAQ - Pièges\\ ====== |
- | Ténèbres Dévorantes : Les Héros peuvent-ils désamorcer ce piège après avoir tué | + | //<hi #ed1c24>Version du document 1.0.7, dernière mise à jour 1/06/14</hi>.// |
- | tous les Monstres et obtenir la récompense de Karma ? | + | |
+ | __**Ténèbres Dévorantes : Les Héros peuvent-ils désamorcer ce piège après avoir tué tous les Monstres et obtenir la récompense de Karma ?**__\\ | ||
Oui. | Oui. | ||
- | Lance-t-on les dés pour connaitre le Piège avant ou après avoir choisi les autres | + | |
- | éléments de la Tuile (Antre, groupe de Monstres Errants etc.) ? | + | __**Lance-t-on les dés pour connaitre le Piège avant ou après avoir choisi les autres éléments de la Tuile (Antre, groupe de Monstres Errants etc.) ?**__\\ |
Vous déterminez tous les éléments dans l’ordre d’apparition de l’icône sur la Tuile. | Vous déterminez tous les éléments dans l’ordre d’apparition de l’icône sur la Tuile. | ||
- | Pouvez-vous expliquer comment fonctionnent les actions hors-combat ? | + | |
- | Les Héros peuvent effectuer des actions hors-combat pendant le Tour des Héros au | + | __**Pouvez-vous expliquer comment fonctionnent les actions hors-combat ?**__\\ |
- | prix d’un Point de Mouvement par action hors-combat. Le Héros lance alors 1 a | + | Les Héros peuvent effectuer des actions hors-combat pendant le Tour des Héros au prix d’un Point de Mouvement par action hors-combat. Le Héros lance alors 1 a |
de base plus les éventuels modificateurs fournis par les cartes Héros. | de base plus les éventuels modificateurs fournis par les cartes Héros. | ||
- | Si un Piège doit être désarmé 3 fois, gagne-t-on la récompense après chaque | + | |
- | réussite ou après la 3e ? | + | __**Si un Piège doit être désarmé 3 fois, gagne-t-on la récompense après chaque réussite ou après la 3e ?**__\\ |
Les Héros n’obtiennent la récompense qu’une fois le Piège complètement neutralisé. | Les Héros n’obtiennent la récompense qu’une fois le Piège complètement neutralisé. | ||
- | Si un Piège est toujours présent sur une Tuile mais qu’il n’y a plus de Monstre, | + | |
- | est-elle considérée comme vide ? | + | __**Si un Piège est toujours présent sur une Tuile mais qu’il n’y a plus de Monstre, est-elle considérée comme vide ?**__\\ |
Non, une Tuile n’est considérée comme vidée que si le Piège est également désamorcé. | Non, une Tuile n’est considérée comme vidée que si le Piège est également désamorcé. | ||
- | Pourquoi l’Avatar de l’Hiver a (10+) Vitalité ? Que Signifie le + ? | + | |
- | Le + devrait être en réalité un *, il vous indique une règle spéciale s’appliquant à sa | + | __**Pourquoi l’Avatar de l’Hiver a (10+) Vitalité ? Que Signifie le + ?**__\\ |
- | Vitalité (si toutes les Torches sont allumées il perd 5 Vitalité). | + | Le + devrait être en réalité un *, il vous indique une règle spéciale s’appliquant à sa Vitalité (si toutes les Torches sont allumées il perd 5 Vitalité). |
- | Pouvez-vous clarifier comment le Piège Sombre Déclin fonctionne ? | + | |
- | • Au début de chaque TH, lancez 1 Dé de Destin par Héros sur la Tuile | + | __**Pouvez-vous clarifier comment le Piège Sombre Déclin fonctionne ?**__\\ |
- | • Si un Dé de Destin correspond à l’Attribut d’un des Héros sur la Tuile, le | + | * Au début de chaque TH, lancez 1 Dé de Destin par Héros sur la Tuile |
- | Héros en question peut tenter de désamorcer le Piège en défaussant une | + | * Si un Dé de Destin correspond à l’Attribut d’un des Héros sur la Tuile, le Héros en question peut tenter de désamorcer le Piège en défaussant une carte Héros et en faisant une action hors-combat (1 PM). Un même Héros ne peut pas être affecté plus d’une fois par TH par ce Piège. |
- | carte Héros et en faisant une action hors-combat (1 PM). Un même Héros | + | * Si le Héros ciblé ne tente pas de désamorcer ou rate son action hors-combat, alors le Héros subit 1 Dégat et la Progression des Ténèbres est augmentée de 1. |
- | ne peut pas être affecté plus d’une fois par TH par ce Piège. | + | * Conclusion: Ce Piège disparaît si les Héros arrivent à le désamorcer 3 fois ou si la Progression des Ténèbres atteint 6, la condition échec de ce Piège est alors appliquée. |
- | • Si le Héros ciblé ne tente pas de désamorcer ou rate son action horscombat, | + | |
- | alors le Héros subit 1 Dégat et la Progression des Ténèbres est | + | |
- | augmentée de 1. | + | |
- | Conclusion: Ce Piège disparait si les Héros arrivent à le désamorcer 3 fois ou si la | + | |
- | Progression des Ténèbres atteint 6, la condition échec de ce Piège est alors appliquée. | + |