Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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version [2014/10/30 18:27] admin |
version [2015/01/27 19:00] expectral |
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- | <color red>//Dernier édit : 29/10/14//</color>\\ | + | <color red>//Dernier édit : 02/01/15//</color>\\ |
Une courte présentation de l'historique des différentes version des cartes. (voir [[patchs|les Patchs]] également) | Une courte présentation de l'historique des différentes version des cartes. (voir [[patchs|les Patchs]] également) | ||
====== V1.0 (toutes les cartes) ====== | ====== V1.0 (toutes les cartes) ====== | ||
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Il s'agit de la toute première version française de toutes les cartes, elles ont été livrées avec le Kickstarter dans 2 gros paquets de cartes, un paquet de petites cartes les Équipement et un paquet avec toutes les autres cartes.\\ | Il s'agit de la toute première version française de toutes les cartes, elles ont été livrées avec le Kickstarter dans 2 gros paquets de cartes, un paquet de petites cartes les Équipement et un paquet avec toutes les autres cartes.\\ | ||
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Contient les cartes suivantes:\\ | Contient les cartes suivantes:\\ | ||
* 30 cartes Héros par Héros (8 Héros différents)\\ | * 30 cartes Héros par Héros (8 Héros différents)\\ | ||
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====== V1.1 (modification des cartes Héros) ====== | ====== V1.1 (modification des cartes Héros) ====== | ||
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MCG a fourni une version améliorée (PDF) des cartes Héros des 5 Héros de base avec le Patch Fury of the Fireborne 1.1 en Juin 2014, ces cartes ont été traduites en français et mise à disposition pour impression via un projet Printerstudio.\\ | MCG a fourni une version améliorée (PDF) des cartes Héros des 5 Héros de base avec le Patch Fury of the Fireborne 1.1 en Juin 2014, ces cartes ont été traduites en français et mise à disposition pour impression via un projet Printerstudio.\\ | ||
Lors de ce projet nous avons ajouté les cartes modifiées des 3 autres Héros bonus qui n'ont pas encore été mises à disposition en anglais. | Lors de ce projet nous avons ajouté les cartes modifiées des 3 autres Héros bonus qui n'ont pas encore été mises à disposition en anglais. | ||
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====== V1.2 (modification des cartes Équipement du jeu de base) ====== | ====== V1.2 (modification des cartes Équipement du jeu de base) ====== | ||
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MCG a fourni une version améliorée (PDF) des cartes Équipement de la boite de base avec le Patch Fury of the Fireborne 1.2 en Octobre 2014. | MCG a fourni une version améliorée (PDF) des cartes Équipement de la boite de base avec le Patch Fury of the Fireborne 1.2 en Octobre 2014. | ||
Ces cartes seront prochainement traduites par l'équipe.\\ | Ces cartes seront prochainement traduites par l'équipe.\\ | ||
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MCG n'a pas fourni les cartes de l'extension payante ou des bonus KS, ils ne savent pas encore comment gérer le fait d'offrir gratuitement du contenu qui était vendu à l'origine en add on.\\ | MCG n'a pas fourni les cartes de l'extension payante ou des bonus KS, ils ne savent pas encore comment gérer le fait d'offrir gratuitement du contenu qui était vendu à l'origine en add on.\\ | ||
Nous ne serons pas en mesure pour le moment de faire une impression Printerstudio car ils ne gèrent pas ce format ce qui rendrait incompatible les cartes d'origine et celles-ci. | Nous ne serons pas en mesure pour le moment de faire une impression Printerstudio car ils ne gèrent pas ce format ce qui rendrait incompatible les cartes d'origine et celles-ci. | ||
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+ | ====== V1.3 (modification des cartes Équipement du jeu de base et des cartes Héros) ====== | ||
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+ | Version améliorée en PDF des cartes équipement du jeu de base et des cartes Héros du jeu de base.\\ | ||
+ | MCG a aussi fournit sur leur forum une liste de changements à appliquer sur la V1.0, vous trouverez à la fin de cette section les modifications à ajouter aux cartes du Printerstudio 1.1 VF pour être raccord avec cette version.\\ | ||
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+ | Cette modification des cartes Héros implique principalement les versions "Flamme Verte" pour les améliorer. Je classerais personnellement les modifications en 2 catégories, Mineure (ne changeant pas vraiment la façon de jouer la carte) et Important (que vous devriez prendre en compte pour jouer voir imprimer).\\ | ||
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+ | ====== Acolyte : ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Assister le Faible : cette carte devient une Réaction.\\ | ||
+ | * Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\ | ||
+ | * Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\ | ||
+ | * Chant Funèbre du Crépuscule : Passage de 2 à 3 de Dégats.\\ | ||
+ | * Guidé par la Lumière : Passage d'un coût de 1 à 0 de PA.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Derniers Sacrements : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ | ||
+ | * Parole Angélique (version blanche et verte) : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
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+ | ====== Apprenti ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Siphon : la colonne de mouvement qui était Oui partout passe à : +2d10, +1d10, Oui, -1SR (note il se peut que la dernière colonne soit une erreur).\\ | ||
+ | * Passe Muraille : Le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La téléportation se fait désormais sur 3 cases et pas sur 2.\\ | ||
+ | * Sablier : le coût de la carte passe de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
+ | * Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
+ | * Sceau Arcanique : ajout du mot clé Soin.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
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+ | ====== Archer ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 2 à 1.\\ | ||
+ | * Larmes d'Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\ | ||
+ | * Diversion : la carte change énormément, le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\ | ||
+ | * Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Récupération : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
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+ | ====== Brigand ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'était la moitié arrondie au dessous).\\ | ||
+ | * Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\ | ||
+ | * Saignée : ajout du mot clé "Soin", le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\ | ||
+ | * Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Astuce : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
+ | * Allié de l'Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
+ | * Perdu dand la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
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+ | ====== Soldat ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "Mouvement" a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
+ | * Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\ | ||
+ | * Jusqu'Au Bout : la carte précise désormais que l'attaque "Impact" doit être réussie pour pouvoir jouer la carte.\\ | ||
+ | * Tous Derrière Moi : la carte précise désormais que seuls les bonus de SR du Bouclier sont transférés et pas d'autres éventuels Bonus.\\ | ||
+ | * Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\ | ||
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+ | **Mineure :****Gras**\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
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+ | ====== Artificier ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Clic! : passage de 2 à 3 Dégats et passage à +4 Menace lors de la construction. La colonne de Mouvement devient : +1d10 sur l'attaque du Piège, Oui, -1 Portée, -2 Portée. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Lame Perforante : la colonne de Mouvement devient Cibles mises à Terre, +1 Cible, Oui, N/A.\\ | ||
+ | * Big Badda Boom : cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Boom-Boom : la carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Innovation (flamme verte uniquement) : le Piège construit gagne +1 Dégât et vous fait gagner +1 Menace supplémentaire.\\ | ||
+ | * Hachoir Tourbillonnant (version blanche) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Hachoir Tourbillonnant (version verte) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La version verte passe à +1SR pour la toucher et à 3 Vitalité.\\ | ||
+ | * Multi-Flech-o-Matic : cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Auto-projecteur de Soin : gagne le mot-clé Soin.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Toutes les cartes "Pièce" précisent désormais les Pièges qu'elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\ | ||
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+ | ====== Skald ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\ | ||
+ | * espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\ | ||
+ | * chantent comme ils massacrent : passage de +1 Menace à +1/Héros affectés.\\ | ||
+ | * était sur eux : passage de +1 à +2 Menace.\\ | ||
+ | * (nom du Héros) a frôlé la mort : cette carte permet désormais de choisir 3 cartes Héros dans sa pioche et sa défausse, de mélanger ensuite pioche et défausse puis de replacer ces 3 cartes sur le dessus de la nouvelle pioche.\\ | ||
+ | * la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\ | ||
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+ | ====== Spriggan ====== | ||
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+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\ | ||
+ | * Assaut de Fourmis : la carte précise désormais que la perte de Vitalité ne peux être absorbée par la Durabilité d'un objet, cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Impénétrable : la carte donne désormais un malus à votre ennemi de +1SR +1SR/point de Durabilité restant à votre Bouclier.\\ | ||
+ | * Enchevêtrement (version verte) : passage de portée 2 à 4, affecte désormais les Commandants (nouvelle catégorie de Monstre à venir).\\ | ||
+ | * Invocation d'Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
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+ | **Mineure :**\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
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