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- | <color red>//Dernier édit : 29/10/14//</color>\\ | + | <color red>//Dernier édit : 02/01/15//</color>\\ |
Une courte présentation de l'historique des différentes version des cartes. (voir [[patchs|les Patchs]] également) | Une courte présentation de l'historique des différentes version des cartes. (voir [[patchs|les Patchs]] également) | ||
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Acolyte :\\ | Acolyte :\\ | ||
Importante :\\ | Importante :\\ | ||
- | -Assister le Faible : cette carte devient une Réaction.\\ | + | * Assister le Faible : cette carte devient une Réaction.\\ |
- | -Parole Angélique : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\ | + | * Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\ |
- | -Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\ | + | * Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\ |
- | -Chant Funèbre du Crépuscule : Passage de 2 à 3 de Dégats.\\ | + | * Chant Funèbre du Crépuscule : Passage de 2 à 3 de Dégats.\\ |
- | -Guidé par la Lumière : Passage d'un coût de 1 à 0 de PA.\\ | + | * Guidé par la Lumière : Passage d'un coût de 1 à 0 de PA.\\ |
Mineure :\\ | Mineure :\\ | ||
- | -Derniers Sacrements : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ | + | * Derniers Sacrements : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ |
- | -Parole Angélique (version blanche et verte) : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ | + | * Parole Angélique (version blanche et verte) : la phrase "Annule Résurrection" est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "Sacré".\\ |
- | -Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | + | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ |
Apprenti :\\ | Apprenti :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Siphon : la colonne de mouvement qui était Oui partout passe à : +2d10, +1d10, Oui, -1SR (note il se peut que la dernière colonne soit une erreur).\\ | ||
+ | * Passe Muraille : Le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La téléportation se fait désormais sur 3 cases et pas sur 2.\\ | ||
+ | * Sablier : le coût de la carte passe de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
+ | * Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
+ | * Sceau Arcanique : ajout du mot clé Soin.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | |||
+ | |||
Archer :\\ | Archer :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 2 à 1.\\ | ||
+ | * Larmes d'Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\ | ||
+ | * Diversion : la carte change énormément, le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\ | ||
+ | * Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Récupération : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | |||
+ | |||
Brigand :\\ | Brigand :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'était la moitié arrondie au dessous).\\ | ||
+ | * Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\ | ||
+ | * Saignée : ajout du mot clé "Soin", le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\ | ||
+ | * Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Astuce : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
+ | * Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
+ | * Allié de l'Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
+ | * Perdu dand la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
+ | |||
Soldat :\\ | Soldat :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "Mouvement" a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
+ | * Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\ | ||
+ | * Jusqu'Au Bout : la carte précise désormais que l'attaque "Impact" doit être réussie pour pouvoir jouer la carte.\\ | ||
+ | * Tous Derrière Moi : la carte précise désormais que seuls les bonus de SR du Bouclier sont transférés et pas d'autres éventuels Bonus.\\ | ||
+ | * Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
Artificier :\\ | Artificier :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Clic! : passage de 2 à 3 Dégats et passage à +4 Menace lors de la construction. La colonne de Mouvement devient : +1d10 sur l'attaque du Piège, Oui, -1 Portée, -2 Portée. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Lame Perforante : la colonne de Mouvement devient Cibles mises à Terre, +1 Cible, Oui, N/A.\\ | ||
+ | * Big Badda Boom : cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Boom-Boom : la carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
+ | * Innovation (flamme verte uniquement) : le Piège construit gagne +1 Dégât et vous fait gagner +1 Menace supplémentaire.\\ | ||
+ | * Hachoir Tourbillonnant (version blanche) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Hachoir Tourbillonnant (version verte) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La version verte passe à +1SR pour la toucher et à 3 Vitalité.\\ | ||
+ | * Multi-Flech-o-Matic : cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Auto-projecteur de Soin : gagne le mot-clé Soin.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Toutes les cartes "Pièce" précisent désormais les Pièges qu'elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\ | ||
+ | |||
Skald :\\ | Skald :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\ | ||
+ | * espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\ | ||
+ | * chantent comme ils massacrent : passage de +1 Menace à +1/Héros affectés.\\ | ||
+ | * était sur eux : passage de +1 à +2 Menace.\\ | ||
+ | * (nom du Héros) a frôlé la mort : cette carte permet désormais de choisir 3 cartes Héros dans sa pioche et sa défausse, de mélanger ensuite pioche et défausse puis de replacer ces 3 cartes sur le dessus de la nouvelle pioche.\\ | ||
+ | * la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\ | ||
+ | |||
Spriggan :\\ | Spriggan :\\ | ||
+ | Importante :\\ | ||
+ | * Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\ | ||
+ | * Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\ | ||
+ | * Assaut de Fourmis : la carte précise désormais que la perte de Vitalité ne peux être absorbée par la Durabilité d'un objet, cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | * Impénétrable : la carte donne désormais un malus à votre ennemi de +1SR +1SR/point de Durabilité restant à votre Bouclier.\\ | ||
+ | * Enchevêtrement (version verte) : passage de portée 2 à 4, affecte désormais les Commandants (nouvelle catégorie de Monstre à venir).\\ | ||
+ | * Invocation d'Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
+ | |||
+ | Mineure :\\ | ||
+ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||