Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
|
errata [2014/10/21 09:40] admin |
errata [2014/11/05 19:52] (Version actuelle) aerisson |
||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | __**1° Nettoyer une Tuile**__ | + | ====== Errata ====== |
| + | |||
| + | <color red>Version du document 1.0.7, dernière mise à jour 1/06/14.</color> | ||
| + | |||
| + | ===== Nettoyer une Tuile ===== | ||
| Lorsqu’il n’y a plus de Monstre, d’Antre ou de Piège sur une Tuile, on considère | Lorsqu’il n’y a plus de Monstre, d’Antre ou de Piège sur une Tuile, on considère | ||
| Ligne 9: | Ligne 14: | ||
| la Tuile, elle peut être retirée. | la Tuile, elle peut être retirée. | ||
| - | **2° Cartes Quête : Icônes** | + | ===== Cartes Quête : Icônes ===== |
| Le symbole vert de Karma présent dans la section récompense indique la récompense | Le symbole vert de Karma présent dans la section récompense indique la récompense | ||
| Ligne 17: | Ligne 23: | ||
| d’Action à ajouter immédiatement à la Progression des Ténèbres. | d’Action à ajouter immédiatement à la Progression des Ténèbres. | ||
| - | **3° Cache au Trésor ou Cache d’Or** | + | =====Cache au Trésor ou Cache d’Or===== |
| L’image du Jeton de Pièce d’Or devrait être l’image du Jeton 1 Or et pas du Jeton 5 Or | L’image du Jeton de Pièce d’Or devrait être l’image du Jeton 1 Or et pas du Jeton 5 Or | ||
| Ligne 27: | Ligne 33: | ||
| qui détermine la récompense. Le pion est alors défaussé. | qui détermine la récompense. Le pion est alors défaussé. | ||
| - | **4° Cartes Équipement** | + | =====Cartes Équipement===== |
| Typiquement, après une session de Myth les joueurs peuvent conserver 1 carte | Typiquement, après une session de Myth les joueurs peuvent conserver 1 carte | ||
| Ligne 38: | Ligne 44: | ||
| NdT : cet élément est expliqué dans la version française mais laissée pour référence. | NdT : cet élément est expliqué dans la version française mais laissée pour référence. | ||
| - | **5° Équipements de Quête** | + | =====Équipements de Quête===== |
| Les cartes Équipement comportant l’icône de Quête dans le coin en haut à droite ne | Les cartes Équipement comportant l’icône de Quête dans le coin en haut à droite ne | ||
| Ligne 44: | Ligne 50: | ||
| paquet correspondant en début de partie. | paquet correspondant en début de partie. | ||
| - | **6° Mélange des paquets de cartes** | + | =====Mélange des paquets de cartes===== |
| De nombreux paquets de cartes doivent être mélangés pendant la partie, voici une | De nombreux paquets de cartes doivent être mélangés pendant la partie, voici une | ||
| liste de ces paquets précisant quand ils doivent l’être : | liste de ces paquets précisant quand ils doivent l’être : | ||
| + | |||
| • Cartes Héros : lorsqu’un joueur pioche la dernière carte de son paquet Héros, | • Cartes Héros : lorsqu’un joueur pioche la dernière carte de son paquet Héros, | ||
| il mélange sa défausse et place le paquet face cachée près de sa Fiche de Héros | il mélange sa défausse et place le paquet face cachée près de sa Fiche de Héros | ||
| pour reformer son paquet Héros. | pour reformer son paquet Héros. | ||
| + | |||
| • Cartes Ténèbres : après avoir pioché et résolu la dernière carte Ténèbres du | • Cartes Ténèbres : après avoir pioché et résolu la dernière carte Ténèbres du | ||
| paquet, vous devez toutes les mélanger pour reformer le paquet. | paquet, vous devez toutes les mélanger pour reformer le paquet. | ||
| + | |||
| • Carte Équipement : dès qu’une carte Équipement est défaussée elle doit être | • Carte Équipement : dès qu’une carte Équipement est défaussée elle doit être | ||
| immédiatement mélangée au paquet correspondant. Immédiatement après | immédiatement mélangée au paquet correspondant. Immédiatement après | ||
| Ligne 58: | Ligne 67: | ||
| mélanger le paquet correspondant. | mélanger le paquet correspondant. | ||
| - | **7° Calculer la Portée** | + | =====Calculer la Portée===== |
| Pour compter la portée entre 2 figurines, commencez par une case adjacente à la | Pour compter la portée entre 2 figurines, commencez par une case adjacente à la | ||
| Ligne 64: | Ligne 73: | ||
| même si elle vous fait passer par une case occupée. | même si elle vous fait passer par une case occupée. | ||
| - | **8° Actions hors combat** | + | =====Actions hors combat===== |
| La règle d’interaction avec les Objets de Royaume s’applique également aux actions | La règle d’interaction avec les Objets de Royaume s’applique également aux actions | ||
| hors-combat. Un Héros peut effectuer une action hors-combat au prix d’un point de | hors-combat. Un Héros peut effectuer une action hors-combat au prix d’un point de | ||
| mouvement et peut lancer 1 D10 de base qui peut être amélioré par des cartes Héros. | mouvement et peut lancer 1 D10 de base qui peut être amélioré par des cartes Héros. | ||
| - | Le Seuil de Réussite est indiqué par la cible de l’action hors-combat. Les actions horscombat | + | Le Seuil de Réussite est indiqué par la cible de l’action hors-combat. Les actions hors-combat |
| qui n’indiquent pas de SR ne nécessitent pas de lancer les dés (comme par | qui n’indiquent pas de SR ne nécessitent pas de lancer les dés (comme par | ||
| exemple pour ramasser un Trésor). | exemple pour ramasser un Trésor). | ||
| NdT : cet élément est expliqué dans la version française mais laissée pour référence. | NdT : cet élément est expliqué dans la version française mais laissée pour référence. | ||
| - | **9° Tests de Courage** | + | =====Tests de Courage===== |
| Le jeu peut exiger qu’un Héros réussisse un test de Courage. Bien que cela ne requiert | Le jeu peut exiger qu’un Héros réussisse un test de Courage. Bien que cela ne requiert | ||
| Ligne 82: | Ligne 91: | ||
| Les cartes V2 précisent quelles cartes améliorent les tests de Courage. | Les cartes V2 précisent quelles cartes améliorent les tests de Courage. | ||
| - | **10° Tir Ami** | + | =====Tir Ami===== |
| Si un Héros se trouve pris dans la zone d’attaque d’un allié, il est automatiquement | Si un Héros se trouve pris dans la zone d’attaque d’un allié, il est automatiquement | ||
| touché et doit subir les conséquences de l’attaque. | touché et doit subir les conséquences de l’attaque. | ||
| - | **11° Carte Interruption et Mouvement** | + | =====Carte Interruption et Mouvement===== |
| La colonne Mouvement de toutes les cartes Interruption est identique car les Héros | La colonne Mouvement de toutes les cartes Interruption est identique car les Héros | ||
| Ligne 95: | Ligne 104: | ||
| durant le TT n’affecte pas le reste du TH. | durant le TT n’affecte pas le reste du TH. | ||
| - | **12° Projectile** | + | =====Projectile===== |
| Les Arcs utilisent obligatoirement un Projectile lorsqu’ils sont utilisés lors d’une | Les Arcs utilisent obligatoirement un Projectile lorsqu’ils sont utilisés lors d’une | ||
| Ligne 101: | Ligne 110: | ||
| et un bleu. | et un bleu. | ||
| - | **13° Potions** | + | =====Potions===== |
| Les Héros peuvent utiliser leurs potions à n’importe quel moment en défaussant le | Les Héros peuvent utiliser leurs potions à n’importe quel moment en défaussant le | ||
| Ligne 107: | Ligne 116: | ||
| sur les cartes Équipements blanches correspondantes. | sur les cartes Équipements blanches correspondantes. | ||
| - | **14° Menacer un Monstre** | + | =====Menacer un Monstre===== |
| Si un Monstre est attaqué, tous les Monstres du même Type de Monstre sont | Si un Monstre est attaqué, tous les Monstres du même Type de Monstre sont | ||
| Ligne 113: | Ligne 122: | ||
| se trouve dans leur Zone de Menace. | se trouve dans leur Zone de Menace. | ||
| - | **15° Yardu** | + | =====Yardu===== |
| « Pouvoir Foi des Déchus : Les Sbires Morts-Vivants sont Ressuscités sur un résultat | « Pouvoir Foi des Déchus : Les Sbires Morts-Vivants sont Ressuscités sur un résultat | ||
| Ligne 120: | Ligne 129: | ||
| ses attaques. | ses attaques. | ||
| - | **16° Groupes de Monstres Errants** | + | =====Groupes de Monstres Errants===== |
| Ces groupes sont mis en place sur les Tuiles afin que chaque membre du groupe soit | Ces groupes sont mis en place sur les Tuiles afin que chaque membre du groupe soit | ||
| Ligne 128: | Ligne 137: | ||
| des autres membres du groupe. | des autres membres du groupe. | ||
| - | **17° Le Carquois de l’Archer** | + | =====Le Carquois de l’Archer===== |
| L’Archer ne peut généralement pas stocker plus de Projectiles que la capacité | L’Archer ne peut généralement pas stocker plus de Projectiles que la capacité | ||
| Ligne 134: | Ligne 143: | ||
| Carquois, il ne peut conserver qu’un Projectile à la fois. | Carquois, il ne peut conserver qu’un Projectile à la fois. | ||
| - | **18° Contournement (carte Archer V1 uniquement)** | + | =====Contournement (carte Archer V1 uniquement)===== |
| Le texte « 1 Dégât, Portée : 1 » devrait être inclus sous le nom de la carte. | Le texte « 1 Dégât, Portée : 1 » devrait être inclus sous le nom de la carte. | ||
| - | **19° Bouclier de Fortune (carte Archer V1 uniquement)** | + | =====Bouclier de Fortune (carte Archer V1 uniquement)===== |
| Le texte « Optionnel : Contournement » devrait être retiré de cette carte. | Le texte « Optionnel : Contournement » devrait être retiré de cette carte. | ||
| - | **20° Ami des Ombres (carte Brigand V1 uniquement)** | + | =====Ami des Ombres (carte Brigand V1 uniquement)===== |
| Les Mots-Clés : “Ombres” et “Persistant” devraient être retirés de cette carte. | Les Mots-Clés : “Ombres” et “Persistant” devraient être retirés de cette carte. | ||
| - | **21° Slaughterfield** | + | =====Slaughterfield===== |
| Lorsque vous jouez une partie en mode Slaughterfield les cartes Ténèbres ne sont pas | Lorsque vous jouez une partie en mode Slaughterfield les cartes Ténèbres ne sont pas | ||