Table des matières

Liens Rapides : Acolyte - Archer - Artificier - Brigand - Chasseur - Skald - Soldat - Spriggan

Apprenti


Un homme déterminé se tient devant une grotte creusée à même la roche et la pierre. Des ossements et des rochers sont éparpillés tout autour de l’entrée, l’odeur de chair brûlée et le hurlement d’un vent surnaturel viennent contrarier cette belle journée et le soleil à son zénith. Son visage sombre ferait fuir les rochers s’ils n’étaient pas ancrés par d’antiques promesses.

“Usurpateurs !” Sa voix est chargée de pouvoir, tranchante comme une lame, l’injonction résonne aux oreilles des Iathi. Il poursuit : “Je vous défie pour avoir empiété sur ce qui est mien. Venez faire face à votre jugement, votre destin est scellé depuis des temps immémoriaux. J’ai fait la lumière sur votre couardise, maintenant rampez devant moi !”

Ils arrivent, contraints de sortir des profondeurs par un secret mystique. Alors qu’ils dominent leur bourreau, impossible de se dégager de son emprise. Ils attendent. Ce sont des êtres anciens au-delà de l’imagination, mais celui qui se tient devant eux est plus qu’un homme, plus grand, un mystère étrange qu’ils avaient besoin de voir. L’attente ne fût pas longue.

Un grondement de tonnerre roule avec fureur, signalant le début du combat. Le choeur de la ruine est soudainement brisé libérant l’âme des Élémentaires. Enfin, cette ancienne engeance du mal retrouve son pouvoir. Ils ne faibliront pas et se battront farouchement, en espérant que le destin soit de leur côté.

Inconscience.

L’Apprenti lève les bras au ciel et les créatures sont jetées dans la tourmente. Soudain, la foudre jaillit de ses doigts, s’écrasant sur l’Elémentaire le plus proche, rebondissant sur son voisin, puis un autre. Quand la brume se dissipe, n’apparaissent plus que les restes des Iathi et la poussière éparpillée par le vent.

L’Apprenti est l’avatar d’un ancien pouvoir, capable de produire et de canaliser la puissance de mille soleils. De sa puissance incommensurable, irradie la lumière blanche de ses yeux, il lui suffit de tendre la main pour briser le monde … et c’est ce qu’il fait.

Des geysers de terre éclatent sous les survivants, ouvrant une faille sur une rivière de lave en fusion liquéfiant les restes des créatures.

Enfin, le pouvoir de l’apprenti s’apaise. Stoïque, il recouvre ses esprits. Le pouvoir dans ses yeux, lui, couve toujours. Il constate l’étendue des dégâts, satisfait, puis disparaît.


Généralités


Ce Héros est issu de la boîte de base de Myth (2014).

Symbole Vitalité Courage Equipements de Départ
Arcane 5 6 Brindille Enchantée, Tasse Porte-Bonheur, Équipement d’Aventurier


Spécial


(Les mots-clé utilisés dans cette partie sont ceux retrouvés sur les cartes Héros V1.1)

Persistant
L'Apprenti a de nombreuses cartes Persistant dans son paquet de cartes Héros. Les Persistant restent en jeu jusqu'à ce que l'Apprenti choisisse de les supprimer ou qu'une de ses cartes le force à le faire pour déclencher un effet. Dans ce dernier cas, le Persistant n'est supprimé qu'après avoir résolu la carte Héros en question.
Lorsqu'un Persistant est supprimé, il est placé face cachée dans son Emplacement d'Action et n'est défaussé que lors de la prochaine Phase de Préparation.

Focus
L'Apprenti peut utiliser un Focus équipé lors de nombreuses attaques. Les Equipements Focus fournissent des bonus à la Réserve de Dés de l'Apprenti pour ses Actions d'Attaque incluant le mot-clé Focus.
Certains Focus permettent également à l'Apprenti d'y placer un Persistant. L'Apprenti peut-y déplacer un Persistant lors de la Phase de Préparation, ce qui libère un Emplacement d'Action pour le prochain TH.


Cartes Héros (V1.1)


Capacité de Base Capacité de Novice Capacité de Voyageur Capacité de Maitre
Cartes Action
Attaque 2
Eboulement 2
Lance Arcanique 2
Sang de Gaia 2
Doigts de Ia 1 1
Sprint 1
Surcharge Chaotique 1 1
Cartes Réaction
Aura Elementaire 1
Avantage Du Héros 1
Clignotement 1
Illumination 1
Méditation 1
Poigne du Glacier 1
Recherche 1
Réserve des Anciens 1
Sablier 1
Sceau Arcanique 1
Souffle Héroïque 1
Sphère de Déviation 1
Cartes Action/Réaction
Course 1
Siphon 1
Cartes Interruption
Atténuation 1
Morsure de L'Hiver 1
Passe-Muraille 1