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Brigand


Dans la pénombre, il se faufile lentement derrière les Sans-Queue, ces esclaves liés aux Ténèbres qui ne peuvent échapper à leur roi sans y perdre la queue. Se déplaçant près du précipice, au petit matin, entre le crépuscule et la lueur dansante du feu, le Brigand s’engage. Les deux premiers tombent le temps d’un souffle : ses appâts. Rien, ce soir, n’aurait pu les prévenir du massacre imminent.

Tapis derrière un troisième, tel une pierre, il observe son oeuvre en attendant sa véritable cible. Patient, fixé sur sa proie, il s’accroupit silencieusement sans bouger jusqu’à ce que finalement le moment soit venu.

Manipuler et jouer avec sa proie, c’est la voie du Brigand. Les corps sont découverts. Des mots chuchotés. Les Sans-Queue sentent que quelque chose ne va pas.

Il y a une différence entre l’ombre et les Ténèbres. On peut être dans l’ombre, et ne pas la garder en soi, transformant tout en désespoir, jusqu’à ce que finalement les Ténèbres soient libérées et imprègnent l’âme et le corps. Ainsi sont les Rath… Tirés des profondeurs par l’odeur de la mort.

Le grand rat, chancelant sous son propre poids, se traîne. La puanteur de ses maladies fétides envahit l’air. Des touffes de poils tombent de son corps massif, alors qu’il avance en titubant.

Il suffit d’un instant. Le Brigand jaillit de la pénombre, prenant en embuscade le colossal Rath. Il saute sur son dos, ses lames déjà enfoncées dans son cou, tranchant indifféremment artères, muscles et chairs.

Le Brigand abandonnant l’ennemi tombé, se lance de plus en plus loin dans la bataille au fur et à mesure que les Rath se ruent sur lui. Une roulade lui permet de se projeter par surprise au coeur des Sans-Queue qui traînaient juste audelà de sa portée. En les écartant, le Brigand traverse les sbires immobiles. Telle une brise à travers les roseaux, une ombre mortelle s’abat sur ceux qu’il approche.

Tout finit aussi rapidement que cela avait commencé. Avec insouciance, il s’éloigne tranquillement sans se retourner.


Généralités


Ce Héros est issu de la boîte de base de Myth (2014).

Symbole Vitalité Courage Equipements de Départ
Ruse 6 6 Couteau à Beurre Aiguisé, Couverture Sale, Équipement d’Aventurier


Spécial


(Les mots-clé utilisés dans cette partie sont ceux retrouvés sur les cartes Héros V1.1)

Ombres
Le Brigand a de nombreuses cartes qui lui permettent de se fondre dans les Ombres. Lorsqu'il est dans les Ombres, il ne peut pas être ciblé par une attaque ennemie et il ne peut faire qu'un Mouvement Prudent. Certaines cartes Héros obligent le Brigand à être dans les Ombres pour pouvoir être jouées.
Un ennemi Activé alors qu'il est adjacent à un Brigand dans les Ombres doit faire un test de Détection. Le SR de réussite de ce test de Détection est indiqué sur la carte Héros indiquant Ombres X (X=SR). SI le test est réussi, le Brigand sort des Ombres. Le brigand sort également des Ombres après avoir réussi une attaque.

Synergie
Certaines cartes du Brigand indiquent le mot-clé Synergie. Cela signifie que ces cartes peuvent être jouées ensemble et être résolues intégralement avant de déterminer si le brigand sort ou non des Ombres. Il ne peut pas non plus être interrompu par un TT.
Certaines cartes Héros peuvent également fournir un bonus lorsque vous réalisez une Synergie. ce bonus est indiqué dans la section Dégâts et Portée de la carte.

Cartes Héros (V1.1)


Capacité de Base Capacité de Novice Capacité de Voyageur Capacité de Maitre
Cartes Action
Attaque 1
Charge Suicidaire 1 1
Débrouillard 1
Frappe de l'Ombre 2
Ne Faire Qu'un Avec l'Obscurité 2
Saignée 1
Sombres Moissons 1
Sprint 1
Tactiques Déloyales 2
Cartes Réaction
Allié Invisible 1
Foulée de l'Ombre 1
Cartes Action/Réaction
Astuce 1
Course 3
Étreinte de l'Ombre 2
Fuite Dans les Ombres 1
Cartes Interruption
Allié de l'Ombre 1
Comme Un Roseau Dans le Vent 1 1
Insaisissable 2
Je Gère 1
Manœuvre de Diversion 1
Perdu Dans la Foule 1