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- | FAQ quetes | + | ====== FAQ - Quêtes ====== |
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- | Un Acte Désespéré : la carte indique “Placez 2 pions Combattant sur le bivouac. | ||
- | Si les Héros restent sur le bivouac, ils doivent survivre à 3 Vagues.” Les Héros ou | ||
- | les Combattants doivent ils survivre ? | ||
- | Les Héros doivent survivre, les Combattants ne peuvent pas mourir et ne bougent | ||
- | pas, ils agissent comme des obstacles permettant de ne pas être complètement | ||
- | submergés par les vagues d’ennemis. | + | <color red>Version du document 1.0.7, dernière mise à jour 1/06/14.</color> |
- | La Chasse Facile : la Quête nous demande de sauver les pions Combattant lors des | + | |
- | 2 premier TH, comment les sauve-t-on ? | + | |
- | Les Héros doivent tuer les 4 Sbires entourant le Combattant pour le sauver. Vous | + | **__1° Un Acte Désespéré : la carte indique “Placez 2 pions Combattant sur le bivouac. Si les Héros restent sur le bivouac, ils doivent survivre à 3 Vagues.” Les Héros ou les Combattants doivent ils survivre ?__**\\ |
- | pouvez retirer le pion Combattant s’il est sauvé à temps, s’il ne l’est pas on le retire en | + | Les Héros doivent survivre, les Combattants ne peuvent pas mourir et ne bougent pas, ils agissent comme des obstacles permettant de ne pas être complètement submergés par les vagues d’ennemis.\\ |
- | considérant qu’il a été tué. | + | |
- | Dans la section récompense des cartes Quête, on peut parfois trouver des petits | + | **__2° La Chasse Facile : la Quête nous demande de sauver les pions Combattant lors des 2 premier TH, comment les sauve-t-on ?__**\\ |
- | cercles, blancs, verts, bleus ou gris accompagnés de symboles supplémentaire (+) (-) | + | Les Héros doivent tuer les 4 Sbires entourant le Combattant pour le sauver. Vous pouvez retirer le pion Combattant s’il est sauvé à temps, s’il ne l’est pas on le retire en considérant qu’il a été tué.\\ |
- | ou (?), que signifient t’ils ? | + | |
- | Les symboles circulaires représentent les Jetons Trésor. La couleur indique la rareté | + | **__3° Dans la section récompense des cartes Quête, on peut parfois trouver des petits cercles, blancs, verts, bleus ou gris accompagnés de symboles supplémentaire (+) (-) ou (?), que signifient t’ils ?__**\\ |
- | (=couleur) de ce Trésor, cela permet d’ajouter ou de retirer de manière permanente | + | Les symboles circulaires représentent les Jetons Trésor. La couleur indique la rareté (=couleur) de ce Trésor, cela permet d’ajouter ou de retirer de manière permanente ces Jetons du Sac à Trésor. Le cercle gris avec un ? vous permet de piocher autant de Jetons dans le Sac et de récupérer les cartes Trésors des couleurs correspondantes (comme si cela arrivait normalement en les ramassant). |
- | ces Jetons du Sac à Trésor. Le cercle gris avec un ? vous permet de piocher autant | + | |
- | de Jetons dans le Sac et de récupérer les cartes Trésors des couleurs correspondantes | + | **__4° Si je pioche une Quête qui demande d’ajouter un Antre, et que la Tuile en requiert un également, dois-je en placer un 2e ? Si la Quête piochée est un Slaugterfield dois-je rajouter l’Antre ?__**\\ |
- | (comme si cela arrivait normalement en les ramassant). | + | Non dans les deux cas.\\ |
- | Si je pioche une Quête qui demande d’ajouter un Antre, et que la Tuile en | + | |
- | requiert un également, dois-je en placer un 2e ? Si la Quête piochée est un | + | **__5° Quand une Quête est-elle considérée comme terminée ?__**\\ |
- | Slaugterfield dois-je rajouter l’Antre ? | + | Les Objectifs de Quête sont vérifiés lors de la Phase de Bilan. Si les objectifs sont remplis la Quête est considérée comme terminée.\\ |
- | Non dans les deux cas. | + | |
- | Quand une Quête est-elle considérée comme terminée ? | + | **__6° Lorsque l’on finit une Quête qui permet de rajouter la suite de la chaine, doit-on la jouer immédiatement sur la même Tuile ?__**\\ |
- | Les Objectifs de Quête sont vérifiés lors de la Phase de Bilan. Si les objectifs sont | + | Non. Vous ne la jouez pas immédiatement, sauf si la Quête le précise (en utilisant le mot “immédiatemment”). Vous rajoutez simplement la nouvelle carte Quête dans votre paquet de Quête disponible. Lorsque vous devez jouer une nouvelle Quête (selon les icônes des Tuiles), vous pourrez soit laisser faire le hasard et piocher, soit décider de poursuivre la chaîne de Quête déjà commencée.\\ |
- | remplis la Quête est considérée comme terminée. | + | |
- | Lorsque l’on finit une Quête qui permet de rajouter la suite de la chaine, doit-on | + | **__7° Sauvez ma Fille : comment retirer le pion Toile de Lucy ?__**\\ |
- | la jouer immédiatement sur la même Tuile ? | + | Les Héros doivent utiliser l’action Interagir avec les Objets (page 18), et donc dépenser 1 MP en étant adjacent à Lucy.\\ |
- | Non. Vous ne la jouez pas immédiatement, sauf si la Quête le précise (en utilisant le | + | |
- | mot “immédiatemment”). Vous rajoutez simplement la nouvelle carte Quête dans | + | **__8° Tambour de Guerre : la carte indique “Les Héros doivent tuer le Fangeux pour stopper le tambour. Lancez 5 b” Quand ces Dés de Destin sont-ils lancés ?__** |
- | votre paque de Quête disponible. Lorsque vous devez jouer une nouvelle Quête | + | Au début de chaque Tour des Ténèbres, s’il y a plus d’une fois le même symbole, il n’est résolu qu’une seule fois. Les effets bonus (hors Renforts) ne durent qu’un TT. |
- | (selon les icônes des Tuiles), vous pourrez soit laisser faire le hasard et piocher, soit | + | |
- | décider de poursuivre la chaine de Quête déjà commencée. | + | **__9° Histoire Pas de Repos pour les braves : Les Héros ne commencent qu’avec un seul Équipement marron choisi et un Équipement vert tiré au hasard, l’Archer pourrait finir sans Arc ou sans Carquois dont il a besoin pour être efficace, est-ce voulu ?__**\\ |
- | Sauvez ma Fille : comment retirer le pion Toile de Lucy ? | + | Les Histoires sont conçues pour être des défis,c’est donc bien voulu. Un autre Héros pourrait prendre un Équipement marron pour l’Archer. Nous vous rappelons aussi que l’Archer peut conserver un Projectile prêt à être tiré, même sans Carquois.\\ |
- | Les Héros doivent utiliser l’action Interagir avec les Objets (page 18), et donc | + | |
- | dépenser 1 MP en étant adjacent à Lucy. | + | |
- | Tambour de Guerre : la carte indique “Les Héros doivent tuer | + | |
- | le Fangeux pour stopper le tambour. Lancez 5 b” Quand ces Dés de Destin sontils | + | |
- | lancés ? | + | |
- | Au début de chaque Tour des Ténèbres, s’il y a plus d’une fois le même symbole, il | + | |
- | n’est résolu qu’une seule fois. Les effets bonus (hors Renforts) ne durent qu’un TT. | + | |
- | Histoire Pas de Repos pour les braves : Les Héros ne commencent qu’avec un | + | |
- | seul Équipement marron choisi et un Équipement vert tiré au hasard, l’Archer | + | |
- | pourrait finir sans Arc ou sans Carquois dont il a besoin pour être efficace, est-ce | + | |
- | voulu ? | + | |
- | Les Histoires sont conçues pour être des défis,c’est donc bien voulu. Un autre Héros | + | |
- | pourrait prendre un Équipement marron pour l’Archer. Nous vous rappelons aussi | + | |
- | que l’Archer peut conserver un Projectile prêt à être tiré, même sans Carquois. | + |