Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
version [2015/01/27 18:54] expectral [V1.3 (modification des cartes Équipement du jeu de base et des cartes Héros)] |
version [2015/02/26 12:10] endevor [Acolyte] |
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Ligne 44: | Ligne 44: | ||
Cette modification des cartes Héros implique principalement les versions "Flamme Verte" pour les améliorer. Je classerais personnellement les modifications en 2 catégories, Mineure (ne changeant pas vraiment la façon de jouer la carte) et Important (que vous devriez prendre en compte pour jouer voir imprimer).\\ | Cette modification des cartes Héros implique principalement les versions "Flamme Verte" pour les améliorer. Je classerais personnellement les modifications en 2 catégories, Mineure (ne changeant pas vraiment la façon de jouer la carte) et Important (que vous devriez prendre en compte pour jouer voir imprimer).\\ | ||
- | ====== Acolyte : ====== | + | ====== Acolyte ====== |
**Importante :**\\ | **Importante :**\\ | ||
- | * Assister le Faible : cette carte devient une Réaction.\\ | + | * Assister le Faible : la version verte de ces cartes devient une Réaction.\\ |
* Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\ | * Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\ | ||
* Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\ | * Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\ | ||
Ligne 59: | Ligne 59: | ||
- | Apprenti :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Apprenti ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | * Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
* Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | * Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\ | ||
Ligne 68: | Ligne 71: | ||
* Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\ | * Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | * Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
* Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | * Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\ | ||
Ligne 75: | Ligne 78: | ||
- | Archer :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
- | * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 2 à 1.\\ | + | ====== Archer ====== |
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
+ | * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 1 à 2.\\ | ||
* Larmes d'Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\ | * Larmes d'Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\ | ||
* Diversion : la carte change énormément, le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\ | * Diversion : la carte change énormément, le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\ | ||
* Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\ | * Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* Récupération : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Récupération : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
* Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
- | Brigand :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Brigand ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'était la moitié arrondie au dessous).\\ | * Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'était la moitié arrondie au dessous).\\ | ||
* Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\ | * Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\ | ||
* Saignée : ajout du mot clé "Soin", le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\ | * Saignée : ajout du mot clé "Soin", le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\ | ||
* Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\ | * Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\ | ||
+ | * Allié de l'Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
+ | * Perdu dans la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
* Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
* Astuce : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Astuce : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
* Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | * Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
- | * Allié de l'Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
- | * Perdu dand la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\ | ||
- | Soldat :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Soldat ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "Mouvement" a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | * Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "Mouvement" a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\ | ||
* Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\ | * Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\ | ||
Ligne 110: | Ligne 122: | ||
* Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\ | * Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :****Gras**\\ |
* Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||
- | Artificier :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Artificier ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* Clic! : passage de 2 à 3 Dégats et passage à +4 Menace lors de la construction. La colonne de Mouvement devient : +1d10 sur l'attaque du Piège, Oui, -1 Portée, -2 Portée. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | * Clic! : passage de 2 à 3 Dégats et passage à +4 Menace lors de la construction. La colonne de Mouvement devient : +1d10 sur l'attaque du Piège, Oui, -1 Portée, -2 Portée. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ | ||
* Lame Perforante : la colonne de Mouvement devient Cibles mises à Terre, +1 Cible, Oui, N/A.\\ | * Lame Perforante : la colonne de Mouvement devient Cibles mises à Terre, +1 Cible, Oui, N/A.\\ | ||
Ligne 125: | Ligne 140: | ||
* Auto-projecteur de Soin : gagne le mot-clé Soin.\\ | * Auto-projecteur de Soin : gagne le mot-clé Soin.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* Toutes les cartes "Pièce" précisent désormais les Pièges qu'elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\ | * Toutes les cartes "Pièce" précisent désormais les Pièges qu'elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\ | ||
- | Skald :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Skald ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\ | * leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\ | ||
* espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\ | * espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\ | ||
Ligne 137: | Ligne 155: | ||
* la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\ | * la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\ | * d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\ | ||
- | Spriggan :\\ | + | ---- |
- | Importante :\\ | + | |
+ | ====== Spriggan ====== | ||
+ | |||
+ | **Importante :**\\ | ||
* Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\ | * Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\ | ||
* Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\ | * Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\ | ||
Ligne 149: | Ligne 170: | ||
* Invocation d'Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | * Invocation d'Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ | ||
- | Mineure :\\ | + | **Mineure :**\\ |
* Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | * Course : cette carte était une Action/Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'Action, cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\ | ||