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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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version [2015/01/03 17:39]
endevor
version [2015/02/26 12:10] (Version actuelle)
endevor [Acolyte]
Ligne 44: Ligne 44:
 Cette modification des cartes Héros implique principalement les versions "​Flamme Verte" pour les améliorer. Je classerais personnellement les modifications en 2 catégories,​ Mineure (ne changeant pas vraiment la façon de jouer la carte) et Important (que vous devriez prendre en compte pour jouer voir imprimer).\\ Cette modification des cartes Héros implique principalement les versions "​Flamme Verte" pour les améliorer. Je classerais personnellement les modifications en 2 catégories,​ Mineure (ne changeant pas vraiment la façon de jouer la carte) et Important (que vous devriez prendre en compte pour jouer voir imprimer).\\
  
-Acolyte ​:\\ +====== ​Acolyte ​====== 
-Importante :\\ + 
-  * Assister le Faible : cette carte devient une Réaction.\\+**Importante :**\\ 
 +  * Assister le Faible : la version verte de ces cartes ​devient une Réaction.\\
   * Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\   * Parole Angélique (version verte uniquement) : la version verte de cette carte passe à Portée 4, la colonne Mouvement Prudent donne également +1 Dégât.\\
   * Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\   * Chant de l'Aube : le gain de Menace passe de +3 à +1/Héros affectés.\\
Ligne 52: Ligne 53:
   * Guidé par la Lumière : Passage d'un coût de 1 à 0 de PA.\\   * Guidé par la Lumière : Passage d'un coût de 1 à 0 de PA.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * Derniers Sacrements : la phrase "​Annule Résurrection"​ est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "​Sacré"​.\\   * Derniers Sacrements : la phrase "​Annule Résurrection"​ est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "​Sacré"​.\\
   * Parole Angélique (version blanche et verte) : la phrase "​Annule Résurrection"​ est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "​Sacré"​.\\   * Parole Angélique (version blanche et verte) : la phrase "​Annule Résurrection"​ est retirée car cela fait parti intégrante du mot-clé "​Sacré"​.\\
Ligne 58: Ligne 59:
  
  
-Apprenti ​:\\ +---- 
-Importante :\\+ 
 +====== ​Apprenti ​====== 
 + 
 +**Importante :**\\
   * Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\   * Les Doigts de Ia (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\
   * Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\   * Surcharge Chaotique (version verte uniquement) : la version verte passe d'un coût de 2 à 1 PA.\\
Ligne 67: Ligne 71:
   * Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\   * Atténuation : le coût de la carte passe d'1 à 0 PA. La Menace est réduite de 3 par Persistant supprimé et non 2.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\   * Sang de Gaia : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\
   * Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\   * Éboulement : ajout d'un C dans la case de départ du sort sur le schéma.\\
Ligne 74: Ligne 78:
  
  
-Archer ​:\\ +---- 
-Importante :\\ + 
-  * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 2 à 1.\\+====== ​Archer ​====== 
 + 
 +**Importante :**\\ 
 +  * Ruse du Voyageur (version verte uniquement) : bonus d'1d10 automatique et les dégâts passent de 1 à 2.\\
   * Larmes d'​Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\   * Larmes d'​Orion (version verte uniquement) : la carte verte coûte désormais 1 PA au lieu de 2.\\
   * Diversion : la carte change énormément,​ le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\   * Diversion : la carte change énormément,​ le pion a désormais 2 Vitalité, il est touché avec -5SR, un peu comme une Invocation de Spriggan, la carte n'est pas un Persistant, elle est donc retirée lors de la Phase de Préparation.\\
   * Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\   * Bouclier de Fortune : la carte fonctionne désormais sur toutes les attaques et pas uniquement les attaques à distance.\\
    
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * Récupération : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Récupération : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
  
  
-Brigand ​:\\ +---- 
-Importante :\\+ 
 +====== ​Brigand ​====== 
 + 
 +**Importante :**\\
   * Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'​était la moitié arrondie au dessous).\\   * Tactiques Déloyales : la cible ne peut désormais dépensé qu'1 seul PM quelque soit sa valeur de mouvement de base (avant c'​était la moitié arrondie au dessous).\\
   * Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\   * Comme un Roseau dans le Vent (version verte uniquement) : passage de 1 à 0 PA.\\
   * Saignée : ajout du mot clé "​Soin",​ le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\   * Saignée : ajout du mot clé "​Soin",​ le Brigand gagne désormais 2 Menace quand il joue cette carte.\\
   * Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\   * Débrouillard : le bonus sur les actions hors-combat passe d'un 1D10 à 2D10.\\
 +  * Allié de l'​Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\
 +  * Perdu dans la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Fuite dans les Ombres : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
   * Astuce : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Astuce : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
   * Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "​Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\   * Course Suicidaire : Ajout d'un nouveau mot-clé "​Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\
-  * Allié de l'​Ombre : le coût passe de 1 à 0PA.\\ 
-  * Perdu dand la Foule : le coût passe de 1 à 0PA.\\ 
  
-Soldat ​:\\ +---- 
-Importante :\\+ 
 +====== ​Soldat ​====== 
 + 
 +**Importante :**\\
   * Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "​Mouvement"​ a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "​Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\   * Droit Devant : la carte devient utilisable en Mouvement Normal, le mot-clé "​Mouvement"​ a été retiré, ajout d'un nouveau mot-clé "​Charge X" X étant le nombre de cases que l'on peut traverser en attaquant, il résumera les petites règles liée à ce type de capacité.\\
   * Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\   * Fureur : la carte précise désormais que les D10 bonus ne peuvent être utilisé que pour des attaques.\\
Ligne 109: Ligne 122:
   * Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\   * Prends ça : la carte passe d'1 à 2 Dégâts.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :****Gras**\\
   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
  
-Artificier :\\ +----
-Importante :\\+
  
-Mineure :\\ +====== Artificier ======
-Toutes les cartes "​Pièce"​ précisent désormais les Pièges qu'​elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\+
  
-Skald :\\ +**Importante ​:**\\ 
-Importante :\\+  * Clic! : passage de 2 à 3 Dégats et passage à +4 Menace lors de la construction. La colonne de Mouvement devient : +1d10 sur l'​attaque du Piège, Oui, -1 Portée, -2 Portée. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ 
 +  * Lame Perforante : la colonne de Mouvement devient Cibles mises à Terre, +1 Cible, Oui, N/A.\\ 
 +  * Big Badda Boom : cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La carte gagne le mot-clé Attaque.\\ 
 +  * Boom-Boom : la carte gagne le mot-clé Attaque.\\ 
 +  * Innovation (flamme verte uniquement) : le Piège construit gagne +1 Dégât et vous fait gagner +1 Menace supplémentaire.\\ 
 +  * Hachoir Tourbillonnant (version blanche) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ 
 +  * Hachoir Tourbillonnant (version verte) : la colonne de Mouvement devient 1 carte de votre défausse est mise sur votre pioche, Oui, N/A, N/A. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant. La version verte passe à +1SR pour la toucher et à 3 Vitalité.\\ 
 +  * Multi-Flech-o-Matic : cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\ 
 +  * Auto-projecteur de Soin : gagne le mot-clé Soin.\\ 
 + 
 +**Mineure :**\\ 
 +  * Toutes les cartes "​Pièce"​ précisent désormais les Pièges qu'​elle peuvent construire il s'agit uniquement d'une modification ergonomique.\\ 
 + 
 +---- 
 + 
 +====== Skald ====== 
 + 
 +**Importante :**\\
   * leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\   * leurs corps soignés : passage de +3 Menace à +1/Héros soignés.\\
   * espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\   * espérant en vain : passage d'1 à 2 Sbires de renfort en moins par Antre.\\
Ligne 127: Ligne 155:
   * la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\   * la douce musique de la vie persiste : ajout du mot clé Soin, passage de +3 Menace à +1/Héros affectés.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\   * d’un pas rapide : précision que le bonus de +1 PM n'est pas considéré comme un Mouvement (c'est le score de Mouvement de base qui est augmenté).\\
  
-Spriggan ​:\\ +---- 
-Importante :\\+ 
 +====== ​Spriggan ​====== 
 + 
 +**Importante :**\\
   * Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\   * Étreinte de Gaia : passage de 2 à 1 PA.\\
   * Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\   * Cocon : passage de +3 Menace à +2.\\
-  * Assaut de Fourmis : la carte précise désormais que la perte de Vitalité ne peux être absorbée par la Durabilité d'un objet. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\+  * Assaut de Fourmis : la carte précise désormais que la perte de Vitalité ne peux être absorbée par la Durabilité d'un objet, cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\
   * Impénétrable : la carte donne désormais un malus à votre ennemi de +1SR +1SR/point de Durabilité restant à votre Bouclier.\\   * Impénétrable : la carte donne désormais un malus à votre ennemi de +1SR +1SR/point de Durabilité restant à votre Bouclier.\\
   * Enchevêtrement (version verte) : passage de portée 2 à 4, affecte désormais les Commandants (nouvelle catégorie de Monstre à venir).\\   * Enchevêtrement (version verte) : passage de portée 2 à 4, affecte désormais les Commandants (nouvelle catégorie de Monstre à venir).\\
   * Invocation d'​Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\   * Invocation d'​Ancien : inflige désormais 3 Dégât avec son attaque. Cette carte a désormais le mot-clé Persistant.\\
  
-Mineure :\\+**Mineure :**\\
   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\   * Course : cette carte était une Action/​Réaction et passe en Réaction uniquement, il n'y avait aucun avantage à la jouer en tant qu'​Action,​ cela ne change donc pas vraiment la façon de la jouer.\\
  
version.1420303186.txt.gz · Dernière modification: 2015/01/03 17:39 par endevor