Outils pour utilisateurs

Outils du site


faq_mise_en_place

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
faq_mise_en_place [2014/10/21 19:02]
admin
faq_mise_en_place [2014/11/09 21:06] (Version actuelle)
expectral
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== FAQ - Mise en Place ====== ====== FAQ - Mise en Place ======
 +----
  
 +<color red>​Version du document 1.0.7, dernière mise à jour 1/​06/​14.</​color>​
  
-**__1° Où placer les Héros sur la première Tuile ?__\\**+ 
 +**__1° Où placer les Héros sur la première Tuile ?__**\\
 Sauf si la quête le précise les Héros choisissent le côté qu’ils désirent. Chaque Héros doit être adjacent à ce côté. Sauf si la quête le précise les Héros choisissent le côté qu’ils désirent. Chaque Héros doit être adjacent à ce côté.
  
Ligne 11: Ligne 14:
  
 **__3° Quelles sont les différences entre Histoire, Acte et Chapitre ?__**\\ **__3° Quelles sont les différences entre Histoire, Acte et Chapitre ?__**\\
-Histoire : si vous choisissez de commencer une quête d’Histoire,​ vous pouvez choisir vous-même l’Histoire dans le livre de règle, ou utiliser les cartes Histoire pour la choisir au hasard. Une fois que vous connaissez l’Histoire que vous allez jouer, vous pouvez suivre la mise en place présentée dans le livre de règle (toutes les Tuiles ne sont pas à installer dès le départ).+**Histoire** : si vous choisissez de commencer une quête d’Histoire,​ vous pouvez choisir vous-même l’Histoire dans le livre de règle, ou utiliser les cartes Histoire pour la choisir au hasard. Une fois que vous connaissez l’Histoire que vous allez jouer, vous pouvez suivre la mise en place présentée dans le livre de règle (toutes les Tuiles ne sont pas à installer dès le départ).
  
 Chaque Histoire est composée de 3 Actes prédéfinis,​ l’enchaînement des Tuiles est déjà déterminé. Les 3 Actes doivent être terminés dans l’ordre pour obtenir la récompense finale. Les 3 Actes peuvent cependant être joués lors de sessions différentes. Chaque Histoire est composée de 3 Actes prédéfinis,​ l’enchaînement des Tuiles est déjà déterminé. Les 3 Actes doivent être terminés dans l’ordre pour obtenir la récompense finale. Les 3 Actes peuvent cependant être joués lors de sessions différentes.
Ligne 19: Ligne 22:
 supplémentaire. La même règle s’applique sur les Pièges ou les Groupes de Monstres Errants. supplémentaire. La même règle s’applique sur les Pièges ou les Groupes de Monstres Errants.
  
-Parties Libres (Quête d’Acte) : si vous choisissez de jouer un Acte isolé, vous pouvez piocher une carte Quête d’Acte au hasard ou la choisir directement.\\+**Parties Libres (Quête d’Acte)** : si vous choisissez de jouer un Acte isolé, vous pouvez piocher une carte Quête d’Acte au hasard ou la choisir directement.\\
 Un Acte fournit un but global à la session de jeu, certains Acte fournissent des instructions précises de mise en place ou d’enchaînement de Tuiles mais certains autres sont plus libres et ce sont les joueurs qui en décideront. Les joueurs doivent également suivre les instructions des icônes de mise en place des Tuiles, sauf si l’Acte précise le contraire. Un Acte fournit un but global à la session de jeu, certains Acte fournissent des instructions précises de mise en place ou d’enchaînement de Tuiles mais certains autres sont plus libres et ce sont les joueurs qui en décideront. Les joueurs doivent également suivre les instructions des icônes de mise en place des Tuiles, sauf si l’Acte précise le contraire.
  
-Parties Libres (Quête de Chapitre) : Les règles sont proches de celles des Quêtes d’Acte mais vous ne piochez pas de carte d’Acte, les joueurs sélectionnent une Tuile de départ, suivent la mise en place de la Tuile, puis en choisissent une autre quand ils en sortent+**Parties Libres (Quête de Chapitre)** : Les règles sont proches de celles des Quêtes d’Acte mais vous ne piochez pas de carte d’Acte, les joueurs sélectionnent une Tuile de départ, suivent la mise en place de la Tuile, puis en choisissent une autre quand ils en sortent
 jusqu’à ce qu’ils souhaitent arrêter. Contrairement aux Actes il n’y a pas de but général à la session, mais une succession d’objectifs limités à la Tuile en cours. Les joueurs peuvent également décider d’accomplir toutes les quêtes de Chapitre d’une chaîne de quête jusqu’à sa conclusion finale. jusqu’à ce qu’ils souhaitent arrêter. Contrairement aux Actes il n’y a pas de but général à la session, mais une succession d’objectifs limités à la Tuile en cours. Les joueurs peuvent également décider d’accomplir toutes les quêtes de Chapitre d’une chaîne de quête jusqu’à sa conclusion finale.
  
-Slaughterfield : Ce type de jeu est complètement séparé de la structure classique des Quêtes. Il prend place sur une seule Tuile 12x12 et consiste à combattre des vagues successives de Monstres pour voir quel Héros survivra le plus longtemps. Les joueurs+**Slaughterfield** : Ce type de jeu est complètement séparé de la structure classique des Quêtes. Il prend place sur une seule Tuile 12x12 et consiste à combattre des vagues successives de Monstres pour voir quel Héros survivra le plus longtemps. Les joueurs
 ignorent les Icônes des Tuiles dans ce mode.\\ ignorent les Icônes des Tuiles dans ce mode.\\
 Certaines Quêtes utilisent en partie ce mécanisme, les joueurs doivent repousser un certain nombre de vagues pour triompher. Si une Quête requiert l’utilisation de ce mode les joueurs ignorent les icônes de Pièges, d’Antre, de Quête et Groupe de Monstres Errants lorsqu’ils mettent en place la Tuile. Certaines Quêtes utilisent en partie ce mécanisme, les joueurs doivent repousser un certain nombre de vagues pour triompher. Si une Quête requiert l’utilisation de ce mode les joueurs ignorent les icônes de Pièges, d’Antre, de Quête et Groupe de Monstres Errants lorsqu’ils mettent en place la Tuile.
  
-**__4°Que ​garder entre 2 Parties Libres?​__**\\+**__4° Que garder entre 2 Parties Libres?​__**\\
   * Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâce aux Agents.\\   * Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâce aux Agents.\\
   * Conservez tous les Titres que vous avez remporté.\\   * Conservez tous les Titres que vous avez remporté.\\
Ligne 38: Ligne 41:
   * Remettre à 0 les Équipements restants, Potions, Or et Karma.\\   * Remettre à 0 les Équipements restants, Potions, Or et Karma.\\
  
-**__5°Que ​garder entre 2 Actes d’une même Histoire ?__**\\+**__5° Que garder entre 2 Actes d’une même Histoire ?__**\\
   * Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâceaux Agents.\\   * Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâceaux Agents.\\
   * Conservez vos Équipements,​ Potions, Or et Karma.\\   * Conservez vos Équipements,​ Potions, Or et Karma.\\
faq_mise_en_place.1413910969.txt.gz · Dernière modification: 2014/10/21 19:02 par admin