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FAQ - Mise en Place
Où placer les Héros sur la première Tuile?
Sauf si la quête le précise les Héros choisissent le côté qu’ils désirent. Chaque Héros
doit être adjacent à ce côté.
Lorsque je souhaite commencer une partie de Myth quelles sont les options
possibles ?
• Histoire
• Partie Libre
• Slaughterfield
Quelles sont les différences entre Histoire, Acte et Chapitre ?
Histoire : si vous choisissez de commencer une quête d’Histoire, vous pouvez choisir
vous-même l’Histoire dans le livre de règle, ou utiliser les cartes Histoire pour la
choisir au hasard. Une fois que vous connaissez l’Histoire que vous allez jouer, vous
pouvez suivre la mise en place présentée dans le livre de règle (toutes les Tuiles ne sont
pas à installer dès le départ).
Chaque Histoire est composée de 3 Actes prédéfinis, l’enchaînement des Tuiles
est déjà déterminé. Les 3 Actes doivent être terminés dans l’ordre pour obtenir
la récompense finale. Les 3 Actes peuvent cependant être joués lors de sessions
différentes.
Lorsque vous jouez un Acte faisant partie d’une Histoire, vous n’avez pas à piocher de
carte Acte. De la même manière si vous ne voulez pas accomplir de quête de Chapitre
(de peur que les différentes histoires ne collent pas entre elles) vous le pouvez même si
l’icône de la Tuile vous y oblige habituellement.
En dehors de l’icône de Quête les autres icônes doivent être suivis normalement
lorsque les Héros pénètrent sur une nouvelle Tuile. Si les instructions particulières
du Chapitre vous obligent à placer un Antre, il doit être pris en compte dans les
obligations de l’icône Antre. Par exemple si une Tuile force les joueurs à placer 2
Antres et que la Quête leur en a déjà imposé un, ils ne doivent en rajouter qu’un
supplémentaire. La même règle s’applique sur les Pièges ou les Groupes de Monstres
Errants.
Parties Libres (Quête d’Acte) : si vous choisissez de jouer un Acte isolé, vous pouvez
piocher une carte Quête d’Acte au hasard ou la choisir directement.
Un Acte fournit un but global à la session de jeu, certains Acte fournissent des
instructions précises de mise en place ou d’enchaînement de Tuiles mais certains
autres sont plus libres et ce sont les joueurs qui en décideront. Les joueurs doivent
également suivre les instructions des icônes de mise en place des Tuiles, sauf si l’Acte
précise le contraire.
Parties Libres (Quête de Chapitre) : Les règles sont proches de celles des Quêtes d’Acte
mais vous ne piochez pas de carte d’Acte, les joueurs sélectionnent une Tuile de départ,
suivent la mise en place de la Tuile, puis en choisissent une autre quand ils en sortent
jusqu’à ce qu’ils souhaitent arrêter. Contrairement aux Actes il n’y a pas de but général à
la session, mais une succession d’objectifs limités à la Tuile en cours. Les joueurs peuvent
également décider d’accomplir toutes les quêtes de Chapitre d’une chaîne de quête
jusqu’à sa conclusion finale.
Slaughterfield : Ce type de jeu est complètement séparé de la structure classique des Quêtes. Il prend place sur une seule Tuile 12×12 et consiste à combattre des vagues successives de Monstres pour voir quel Héros survivra le plus longtemps. Les joueurs ignorent les Icônes des Tuiles dans ce mode. Certaines Quêtes utilisent en partie ce mécanisme, les joueurs doivent repousser un certain nombre de vagues pour triompher. Si une Quête requiert l’utilisation de ce mode les joueurs ignorent les icônes de Pièges, d’Antre, de Quête et Groupe de Monstres Errants lorsqu’ils mettent en place la Tuile. Que garder entre 2 Parties Libres? • Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâce aux Agents. • Conservez tous les Titres que vous avez remporté. • Conservez un Équipement par Titre possédé. • Conservez toutes les conséquences des Quêtes réussies ou échouées. • Conservez le contenu du Sac à Trésor. • Conservez le paquet de cartes Quête dont les chaînes de Quêtes débloquées. • Remettre à 0 les Équipements restants, Potions, Or et Karma. Que garder entre 2 Actes d’une même Histoire ? • Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâce aux Agents. • Conservez vos Équipements, Potions, Or et Karma. • Conservez tous les Titres que vous avez remporté. • Conservez toutes les conséquences des Quêtes réussies ou échouées. • Conservez le contenu du Sac à Trésor. • Conservez le paquet de cartes Quête dont les chaînes de Quêtes débloquées. • Au début d’un nouvel Acte, les cartes Héros et Ténèbres sont mélangées. La Vitalité des Héros revient au maximum, la Menace et les PA sont remis à 0. Ce que les Héros gardent ou perdent entre 2 Histoires. • Conservez le contenu de votre paquet de cartes Héros comprenant les modifications liées à la réussite d’une Histoire ou les cartes gagnées grâce aux Agents. • Conservez le paquet de cartes Quête dont les chaînes de Quêtes débloquées. • Conservez tous les Titres que vous avez remporté. • Conservez un Équipement par Titre possédé. • Conservez toutes les conséquences des Quêtes réussies ou échouées. • Conservez le contenu du Sac à Trésor. • Conservez le paquet de cartes Quête dont les chaînes de Quêtes débloquées.
• Remettre à 0 les Équipements restants, Potions, Or et Karma. Les Antres doivent t’ils être mis en place dans la zone violette d’une Tuile ? Oui, sauf si la Quête précise le contraire. Un Antre doit occuper au moins une case d’une zone violette. Lorsque l’on doit placer un nombre impair de Rampant autour d’un Antre, comment détermine-t-on combien de Mêlée et de Distance doit-on placer ? Cet élément est choisi par les joueurs, nous recommendons de placer plus de Mêlée que de Distance. Lorsque l’on joue une Quête utilisant le mode Slaugtherfield, doit on modifier le sac à Trésor pour suivre la mise en place spécifique de ce mode? Non. En quoi consiste le Sac à Trésor et comment le créer ? Le Sac à Trésor est constitué par n’importe quel contenant utilisé par les joueurs pour contenir les Jetons Trésor. Les règles pour le créer sont indiquées en bas de la page 6. Le contenu de ce Sac est modifié de manière permanente lors des parties jusqu’à ce que les joueurs décident de le remettre à 0.