Myth est un jeu aux règles pas forcément complexes mais très nombreuses, la première version des règles n'est pas très bien présentée, pour faciliter cette première approche MCG a crée des documents (que nous avons traduits) et des vidéos que nous avons sous-titrées.
Voici l'ordre dans lequel je pense judicieux de commencer à lire tout ça.
1° En premier il est indispensable de commencer par le document Généralités et Walkthrough, il s'agit d'une description générale du jeu qui manque cruellement dans les règles.
Elle vous donnera une première idée du jeu et de ses mécanismes, du déroulement général d'une session.
2° Et il faudra bien attaquer le bouquin de règle qui est assez épais, ne vous embêtez pas à lire les sections Pièges ou Histoire.
3° La lecture des Erratas est indispensable, la partie FAQ qui est bien plus longue peut attendre.
4° Ensuite il vous faudra prendre un peu de temps pour regarder les 2 premières vidéos qui montrent la mise en place du jeu. Vous pourrez les trouver ici. Seules les 3 premières ont été sous-titrées et sont à voir pour commencer.
5° Si vous avez les cartes en français qui étaient livrées avec le Kickstarter (nommée V1.0) il vous faudra lire le document qui présente les différentes cartes et ses erratas/précisions (en 2 pages par personnage). Si vous avez les cartes V1.1 vous n'en avez pas besoin.
6° Je vous suggère vivement ensuite de faire un essai en solo, un petit début de partie, soit en prenant une Tuile au hasard, et en suivant les règles pour la “peupler”, la première partie peut être confuse, cela permettra d'arriver plus préparé lors de votre première vraie partie avec vos amis (on sait comment ils peuvent être parfois ces #@% vous n'aurez peut être pas une deuxième occasion de le sortir). Si vous préférez vous pouvez également utiliser le document Quête d'introduction.
Avec ça vous devriez être en mesure de pouvoir jouer, nous sommes disponibles sur le forum de Tric-Trac pour répondre à vos questions de règle.